vendredi 13 février 2009

Lettre à Stéphane Bergeron et Pierre Curzi

Mont-Saint-Hilaire / St-Charles-sur-Richelieu, le vendredi 13 février 2009
 Monsieur Stéphane Bergeron – Député de Verchères
 Monsieur Pierre Curzi - Député de Borduas
 Par courrier recommandé
 Objet : Prochaines étapes – Transport lourd sur le chemin des Patriotes
  Bonjour,
 Le 1er décembre dernier, les maires de Mont-Saint-Hilaire, de St-Denis-sur-Richelieu et de St-Charles-sur-Richelieu s'entendaient sur le libellé d'une résolution sur l'interdiction du transport lourd sur le chemin des Patriotes au nord de l'Autoroute 20. Les trois municipalités ont depuis adopté cette résolution.
 Ce consensus des municipalités étant la condition ultime souhaitée avant de procéder à une demande à la ministre, nous aimerions savoir quel est le calendrier que vous prévoyez mettre de l'avant afin de compléter les étapes suivantes :
 - transmettre les trois résolutions municipales (consensus) à la ministre - rencontrer la ministre afin d'obtenir son échéancier ; - débuter les communications publiques et pressions politiques en vue d'une implantation rapide de la solution retenue.
 Le dossier du transport lourd sur le chemin des Patriotes relève de la compétence exclusive du Gouvernement du Québec.  Le problème demeure entier malgré bientôt quatre longues années de démarches et malgré un consensus tant attendu entre les municipalités concernées.
Pour  les citoyens de Verchères et de Borduas domiciliés sur le chemin des Patriotes au Nord de l'autoroute 20, la responsabilité des prochaines étapes dans ce dossier incombe désormais à leurs députés à l'Assemblée Nationale.
De notre côté, compte tenu que la problématique demeure entière, nous avons renouvelé récemment nos demandes d'enquêtes et de correctifs à […], à la Direction de la santé publique – Montérégie ainsi qu'au Protecteur du citoyen.
En attente d'un calendrier de votre part, veuillez accepter, messieurs Curzi et Bergeron, nos plus cordiales salutations.
Citoyen
Chemin des Patriotes Nord
Mont-Saint-Hilaire/St-Charles-sur-Richelieu, Québec
 c.c. Citoyens du chemin des Patriotes au nord de l'autoroute 20.